Comme nous vous l’avons dit auparavant, aujourd’hui les annuaires ne sont utiles que pour créer des liens vers votre site visibles par les moteurs de recherche pour améliorer votre positionnement. Très peu d’internaute passe maintenant par ce type de service pour trouver le produit de leur rêve. C
Néanmoins ces sites de recensement sont nécessaires au référencement.
Ont une importance non négligeable auprès des moteurs de recherche quand vous parvenez à obtenir d’en faire partie.
Nous vous conseillons pour cela de débuter l’opération par une recherche minutieuse des annuaires qui ont une rubrique correspondant au sujet de votre site. Vous vendez des appartements, un certain nombre d’annuaires possédant une rubrique immobilière devrait constituer votre fichier.
Attention néanmoins il convient pour être efficace de vérifier certaines choses. En effet bien que l’on trouve encore de très bons annuaires aujourd’hui, nombre d’entre eux tombe dans le listing de site à caractère pornographique, ou d’annonce en tout genre pour des rencontres torrides. Vérifier bien que les annuaires choisis ne comportent pas de catégorie X ou tout autre synonyme. Normalement à peine arriver sur la page d’accueil vous devriez rapidement savoir à qui vous avez à faire.
Une fois cette première sélection effectuée, nous vous conseillons de tenir à jour un tableau Excel pour vous souvenir des demandes que vous avez passé, ceux que vous devez relancer …
avec | page où se trouve le lien vers le site | en place | date | Page rank |
http://www. | http://www | oui | 21/02/2013 | 1 |
http://www. | http://www | oui | 21/02/2013 | 0 |
http://www. | http://www. | oui | 21/02/2013 | 1 |
http://www. | http://www. | oui | 21/02/2013 | 0 |
expression utilisée | nombre de fois utilisée | CP |
Expression la plus importante | ||
Expression importante | ||
Expression moyennement importante | ||
Expression peu importante | ||
Expression … | ||
Total | ||
url pointée | nb de fois | CP |
http:// | ||
Total | 15 | 0 |
Et oui, si il faut se type de support c’est parce que vous obtiendrez peu de réponse lors de vos demandes, et il faut souvent les répéter à plusieurs reprises avant d’avoir gain de cause.
Avant de vous lancez dans l’envoi d’email, et maintenant que votre tableau recence l’intégralité des annuaires que vous avez sélectionnés, une dernière étape et à prévoir. Vous allez créer un certain nombre de descriptif de votre entreprise, reprenant son activité, les produits vendus, votre positionnement… de différentes tailles (entre 150 et 1500 caractères sont le plus souvent demandés pour une soumission annuaire). En même temps que c’est description, créer également une liste des liens des pages sur lesquels vous voulez voire l’internaute arrivé, ainsi que des titres d’annonces qui feront également office d’annonce pour votre offre. Compter une phrase pour le titre, et viser les pages les plus intéressantes de votre site. Enfin mettez en rapport les pages visées avec le titre ou l’ancre de votre annonce
Rédiger un exemple d’annonce avec lien et title + photos
Vous avez fini la préparation et pouvez-vous lancer dans les soumissions. En général, vous trouverez sur les annuaires un formulaire à remplir pour les demandes d’ajout.
Suivant l’importance des annuaires soumettez vos meilleurs descriptifs pointant les meilleurs pages de votre site.