Forum

La stratégie de conquête de prospect à travailler sur les forums, se rapproche de celle des réseaux sociaux. L’idée est d’être présent sur les forums de discussion traitant de sujets relatifs à votre activité. Ainsi vous pourrez répondre communiquer directement avec votre cœur de cible. 

Positionné vous comme un spécialiste de votre domaine. Les forums sont une vitrine pour montrer à vos prospects votre professionnalisme. Répondez aux questions des internautes qui concernent votre travail. En tant que professionnel vous devriez être en mesure d’apporter des solutions sans problèmes. Vous y gagnerez une réputation de qualité, et vous pourrez intervenir au centre du débat lorsqu’un de vos prospects poste par exemple un article sur le choix d’un futur prestataire de service ou encore demande des avis sur tel ou tel autre site concurrent du votre. 

Une place enviable ou vous pourrez conquérir et améliorer votre image face à de véritable prospect qualifié avec un besoins personnel ou professionnel.

Nous vous conseillons de créer un compte en utilisant votre nom, ou celui de votre société, comme par exemple : Cyril Aeronet

Votre profil doit être le plus complet possible et n’hésitez pas à afficher clairement votre appartenance à l’entreprise, ainsi que votre poste, le top étant d’en être le dirigeant ou le spécialiste du sujet traité au sein de l’entreprise. 

Multiplier les posts. Ne vous abstenez pas d’intervenir toujours avec courtoisie, et professionnalisme. Si vous avez une idée ou une réponse à apporter considéré que c’est une publicité gratuite et facile qui vous est offerte. 

La réputation des membres du forum est souvent liée à leur participation et à la qualité de leurs réponses. Ainsi vous devez poster régulièrement et de façon qualitative. 

Si vous avez le temps n’hésitez pas également à vous inscrire sur plusieurs forums. Cela accroitra encore davantage votre réputation de professionnelle disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *