Comparateur de prix

Ce sont des sites sur lequel les internautes surfent pour trouver de l’information, comparer les produits et les prix et acheter sur les sites des e-commerçants.

Idéalement placés dans la démarche d’achat des internautes, les comparateurs de prix sont des carrefours d’audience pertinents pour recruter rapidement de nouveaux clients et développer son chiffre d’affaire. 

De la même manière que pour Google Shopping il vous faudra miser sur des tarifs avantageux pour accroître votre visibilité. 

Le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte pour autant. Bénéficiant d’un fort référencement naturel, ces sites apportent l’assurance d’une grande visibilité dans les moteurs de recherche.

Disponibles en ligne, les comparateurs sont des services qui permettent aux consommateurs de pouvoir. Pour chercher, comparer et acheter aux meilleurs prix les produits ou les offres de leur choix les internautes pourront effectuer une recherche directement via le moteur de recherche du site ou par la navigation, suivant les critères proposés.

Les caractéristiques techniques ou encore les notations propres aux comparateurs sont des critères de choix importants pour les consommateurs. Il est à noter que 60 % des recherches se font par le biais du moteur du comparateur et 40 % via la navigation par critères.

Choisissez bien les comparateurs dans lesquels vous souhaitez apparaître, pour maximiser vos chances d’augmenter votre trafic et vos ventes.

Critère essentiel : tester son référencement en analysant sa place sur les moteurs de recherche et en scrutant le réseau de partenaires de ce dernier. 

Il n’y a pas de formule magique. Une campagne sur un comparateur de prix nécessite du travail : idéalement il vous faudra retravailler votre catalogue produit en fonction du support pour améliorer votre retour sur investissement. Chaque supporta ses propres spécificités techniques.Pour s’assurer d’un bon référencement vous devez prendre en compte ces différences, et adapter manuellement votre catalogue produit. Une perte de temps coté marchand, qui peut se révéler payante. 

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