Utilisation de Keywords Tools
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Le principe est simple : vous testez une liste de mots clés et Google vous dit combien de recherche sont faite avec ces requêtes. Mais il vous propose également de nouvelles expressions en rapport avec les mots clés que vous avez tapé, qui sont souvent recherché par les internautes.

1ère étape

rentrer votre liste de mots clés précédemment établis dans le cadre vert

2ème étape

cocher la case Large dans le cadre bleu à droite de l’écran, permet d’obtenir une liste de mots clés tapée par les internautes, qui contient à la fois les mots que nous avons définis mais également un mélange de ces mots créant de nouvelles expressions auquel nous n’avons peut-être pas pensé et qui sont pourtant tapées par les internautes.

La case Exact permet de tester votre liste de mots clés ainsi que les différentes variantes qui sont proches de ces expressions. Avec cartouche d’encre ont obtiendra : 

  • cartouche d’encre 
  • acheter cartouche d’encre
  • acheter cartouche encre

Enfin la case Expression permet de tester une liste en acceptant des variations de terme

Pour la réalisation d’une liste d’occurrence on cochera en priorité la case Large pour avoir le plus de suggestion possible de la part de Google et surtout connaître les termes associés à votre business qui sont le plus tapés par les internautes. 

3ème étape

cliquer sur Recherche mensuelle dans les zones ciblées ou Recherche mensuelle dans le monde entier suivant votre zone d’activité, mais le deuxième cas est plus rare. 

Cela vous permettra d’avoir un classement précis des recherches les plus courantes en rapport avec votre activité. Cela peut être un des mots clés que nous avions trouvé précédemment ou au contraire une des suggestions Google. 

Suivant que l’intégralité de votre liste est l’objet de nombreuses recherches ou au contraire qu’aucun internaute ne semble jamais taper vos mots clés, il faudra modifier votre choix pour être le plus en adéquation possible avec l’internaute. 

Vous pourrez agrémenter vos premier choix de mots clés avec ces nouvelles pistes fortement demandé par l’e-consommateur. D’autre part cela vous donne un ordre d’importance, vous découvrirez l’importance de ces informations et l’utilisation que nous allons en faire par la suite.

Pour finir sur l’utilisation de Keywords Tools qui vous l’aurait compris est un véritable allié dans votre démarche de référencement, je vous conseille d’importer les résultats au format CSV vous aurez ainsi un document Excel propre sur lequel il sera plus facile de travailler.

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