Contenu

Comme nous l’avons expliqué en introduction de ce livre blanc, le référencement n’est autre que la valorisation du contenu de votre site, autrement dit, plus vous élaborez un contenu de qualité et régulièrement mise à jour, plus les moteurs de recherche vous offriront une place de choix. 

Avant tout pour présenter un contenus de qualité il faut favoriser les textes au profit des images et des vidéos bien que ces dernières peuvent avoir de l’importance également, dans votre référencement si elles sont bien traitées mais nous y reviendront plus tard.

Plus vous aurez de texte, plus Google jugera que vous avez du contenu, mais du contenu pour du contenu ne vous apportera rien. 

Alors il faut jouer sur les deux tableaux, d’une part valoriser l’importance des textes, notamment pour introduire votre site, puis vos catégorie, puis sous catégories, et enfin vos produits. En y ajoutant des mots clés pertinents face aux objets présentés, mais également des liens, vers d’autres pages. Sans oublier d’être pertinent pour les internautes qui vous liront, en évitant des formulations simplistes, qui donneront une mauvaise image de votre site et qui seront détecté par les moteurs de recherche comme un 

Pour être totalement efficace voici une trame qu’il peut être utile de suivre :

  1. Bien connaitre son public : attentes, langages, comportement
  2. Savoir quoi lui dire : lister les informations et définir l’offre
  3. Traduire l’offre : définir les expressions clés
  4. Regrouper les thématiques : logiques et simplicité
  5. Pré-rédiger : poser les idées de contenus de manière organisée
  6. Définir l’arborescence : attention à l’autoconcurrence entre pages
  7. Rédiger ses textes 

http://blog.axe-net.fr/importance-du-contenu-redactionnel-pour-le-referencement-smx/

Il ne faut pas oublier de penser comme vos clients : ils recherchent par exemple : logiciel compta pour artisan 

Et non pas : solution de gestion pour TPE

Un des points les plus importants après la vérification de la qualité de votre contenu et sa mise à jour le plus souvent et le plus régulièrement possible. Poster des articles plusieurs fois par mois, sur votre actualité, ou sur l’actualité de votre secteur, essayé par ce biais de vous mettre en avant, cela vous permettra de passer pour très actif aux yeux des moteurs de recherche, et ceux de vos clients.

Nous conseillons souvent à nos client de créer un Blog qui sera l’endroit idéal pour poster vos publications, et vous permettra d’établir de multiples liens entre vos deux sites. Ce type de stratégie est très payante pour les moteurs de recherche. 

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